Button

Les boutons sont utilisés pour communiquer les actions que les utilisateurs peuvent effectuer. Les boutons doivent indiquer qu'ils peuvent déclencher une action, être faciles à trouver parmi d'autres éléments, y compris d'autres boutons. L'action et l'état d'un bouton doivent être clairs. Le label décrit l'action qui se produira si un utilisateur interagit avec elle.

# Usage

Un bouton est un élément cliquable qui déclenche une action instantanée.

  • Navigation : Pour des actions de navigation importante comme "Continuer" ou "Retour".

  • Confirmation et soumission : Pour valider, confirmer ou soumettre un choix

Quand utiliser

Utilisé pour des actions telles que "Ajouter au panier", "Acheter maintenant", "Voir plus de détails".

  • Assistance : Sert à des actions comme "Soumettre une demande", "Démarrer le chat en direct", "Télécharger le guide".
  • Application/Espace client : Emploi pour des actions telles que "Modifier les informations du compte", "Voir les factures", "Déconnexion".

Quand ne pas utiliser

  • Navigation : N'utilisez pas de boutons comme éléments de navigation.

# Do & Don't

Actions primaire/secondaire
Des labels significatifs
Placement des boutons horizontalement
Placement des boutons verticalement